Devenez ingénieur·e commercial·e
Et si vous rejoigniez une entreprise qui contribue chaque jour à bâtir une planète durable ? En tant qu’ingénieur commercial, votre excellent relationnel et votre sens du service client vous distinguent. Doté d’une grande capacité d’écoute et de conseil, vous êtes force de proposition et engagé au service de la performance. Vous êtes diplômé d’une école d’ingénieur ou de commerce, junior ou expérimenté. Vous avez une bonne connaissance du secteur de l’énergie.
Vos missions
En tant qu’ingénieur commercial, vous êtes l’interlocuteur privilégié des clients. Vous les fidélisez et cherchez à assurer leur satisfaction en continu. Avec l’aide de nos experts, vous conseillez vos clients et leur proposez des solutions énergétiques nouvelles, toujours plus propres, efficaces et accessibles.
Au quotidien, vous :
- analysez les besoins des clients et êtes force de proposition, tout au long du contrat, pour proposer de nouveaux services ;
- gérez la relation client et accompagnez l’équipe d’exploitation dès la prise en charge du contrat ;
- mettez en œuvre le plan d’actions de fidélisation, de développement et de renégociation des contrats, conformément aux orientations commerciales ;
- menez les négociations commerciales et élaborez l’offre ;
- êtes le garant de la satisfaction client et gérez le plan d’action consécutif à l’enquête de satisfaction.
Aller à la rencontre de Zsofia et Benjamin
Regarder la vidéoBenjamin et Zsofia, commerciaux. Travaillez chez Dalkia c’est plus de liens humains, plus d’employabilité. Il y a des parcours qui nous permettent d’obtenir des passerelles justement entre les métiers et de changer assez
Benjamin et Zsofia, commerciaux. Travaillez chez Dalkia c’est plus de liens humains, plus d’employabilité. Il y a des parcours qui nous permettent d’obtenir des passerelles justement entre les métiers et de changer assez régulièrement. Le plus important au sein de l’entreprise pour vous. L’esprit d’équipe. Dès que je suis arrivée, j’ai été bien accueillie. Notre métier de commercial c’est vraiment de travailler en équipe. Aujourd’hui, on a accès à un catalogue de formations qui est assez complet et qui nous permet chaque année de pouvoir acquérir de nouvelles compétences et de devenir meilleur. Chez Dalkia, vous apprenez ou vous transmettez vos compétences ? Je pense que les deux sont très importants, je suis encore dans la partie apprentissage. On peut bénéficier chez Dalkia de l’expertise de personnes qui sont là en place depuis longtemps. 100% nouvelles technologies ou 100% contact humain ? Zsofia : 100% technologie. Benjamin : 100% contact humain. Que préférez-vous dans votre travail ? C’est la satisfaction client, c’est vraiment de pouvoir proposer à mon client, en ayant étudié ses besoins, une offre adaptée, qui débouche sur un partenariat de longue durée. C’est la diversité dans mon travail. Cette diversité d’interlocuteurs, de clients, des situations dans lesquelles je suis amenée à travailler chaque jour, c’est mon moteur ! La clé du succès ? Pour réussir vendre une solution complexe à notre client, on a besoin de maîtriser en interne le montage de cette offre pour ensuite pouvoir l’expliquer en vulgarisant le jargon technique et ainsi faire passer notre message de manière pertinente. Dalkia c’est. Benjamin : Engagement, relation client et performance. Zsofia : autonomie, flexibilité et conquête.
Votre évolution de carrière
Chez Dalkia, nous avons une conviction : votre expertise est notre plus grande valeur ajoutée ! Aussi, nous vous aidons à la développer. Car lorsque vous évoluez, c’est toute l’entreprise qui évolue avec vous.
Après une expérience d’ingénieur commercial, vous pouvez :
- progresser dans la filière commerciale et devenir responsable d’agence commerciale, responsable grands comptes, chef de projet développement ;
- découvrir la filière opérations ou technique et devenir responsable d’exploitation, ou encore rejoindre la filière technique en tant que chef de projet.
Ils témoignent
Votre accès à la formation
Le développement de vos compétences est un enjeu majeur pour Dalkia. Nous souhaitons accompagner chaque collaborateur, en fonction de son expérience et de son projet, dans la mise en œuvre de son parcours professionnel. Régulièrement, vous échangez avec votre manager, lors d’un entretien dédié, sur vos missions et vos souhaits d’évolution. En fonction de votre projet, des modalités de formation variées vous sont proposées, en présentiel ou en e-learning, pour répondre au mieux à vos attentes et à vos ambitions.
Vos avantages
En intégrant Dalkia, filiale du groupe EDF, vous rejoignez un collectif de femmes et d’hommes passionnément engagés dans la mise en œuvre des énergies de demain :
- un travail utile, qui a du sens et qui valorise vos compétences ;
- l’employabilité – des parcours professionnels pour évoluer, des possibilités d’apprendre et de progresser ;
- l’innovation – une culture d’entreprise centrée sur l’audace, l’agilité et la transformation ;
- une rémunération globale attractive ;
- la sécurité – la vôtre et celle des autres – comme priorité première.
Rejoignez une entreprise inclusive
Nous valorisons les différences et accueillons des personnes de tous les horizons. Nous croyons en l’égalité des chances pour tous.
Implantés partout sur le territoire, au service de la transition énergétique, nous assurons nos missions en restant constamment à l’écoute de nos clients et prospects, de nos partenaires, de nos collaborateurs et candidats, et plus largement des citoyens.
Pour déployer les énergies de demain, nous portons fièrement nos valeurs de respect, de solidarité, de responsabilité.
Chargé de Portefeuille Clients Angers H/F
Ingénieur Chargé de Portefeuille Client H/F
Comment postuler ?
- Vous consultez nos offres via le moteur de recherche disponible dans la rubrique « Nous rejoindre ».
- Vous créez votre dossier candidat et postulez aux postes qui vous intéressent. Vous recevez un mail de confirmation.
- Votre candidature est traitée par nos recruteurs qui vous informent de ses suites par mail, dans un délai de trois semaines.
- Votre profil correspond : vous passez des entretiens avec le recruteur et le manager. Vous êtes toujours informé de la décision finale.
- Vous êtes retenu : vous signez votre contrat de travail. Bienvenue !