Cette inauguration marque une nouvelle étape dans le Plan Climat-Air-Energie (PCAET) de l'agglomération Grand Paris Sud, qui est pleinement engagée dans la transition énergétique de son territoire. La géothermie d'Evry-Courcouronnes est un projet clé pour cette stratégie, qui vise à réduire l'empreinte carbone de la région.
Dalkia, par l'intermédiaire de sa filiale Grand Paris Sud Energie Positive, poursuit le verdissement lancé sur le réseau de chaleur de la ville avec la géothermie en utilisant la chaleur naturelle de la terre pour produire de l'énergie propre et renouvelable.
Les travaux de forage réalisés en 2021 ont permis d’augmenter la part des énergies renouvelables du réseau de chaleur à 77 %. La géothermie, cette ressource naturelle et inépuisable, permet de fournir de la chaleur à 8500 équivalents logements ainsi qu'à des bâtiments publics comme les écoles et 2 hôpitaux. Grâce à cette source d'énergie, 11000 tonnes de CO2 seront évitées par an.
La géothermie d'Evry
8500
équivalents logements chauffés
77 %
d'énergies renouvelables locales
11000
tonnes de CO2 évitées par an
-
Communiqué de presse Dalkia-Géothermie Evry.pdf400.42 Ko
Notre démarche écoreponsable
Dans le cadre de notre démarche écoresponsable, nous avons limité les publications des communiqués de presse à 12 mois. Si vous souhaitez accéder à un communiqué en particulier ou une information, n'hésitez pas à nous contacter.