Chargé.e de communication éditoriale H/F

Descriptif du poste

Et si vous faisiez équipe avec nous ? Rejoindre Dalkia, c'est plus de sens et d'implication contre le réchauffement climatique ; plus de relations humaines, avec un métier de service animé par l'esprit d'équipe ; plus de technicité, avec des projets ambitieux et innovants fondés sur nos expertises ; plus d'employabilité, avec des parcours diversifiés et individualisés. Rejoindre Dalkia, c'est rejoindre plus qu'une entreprise : un collectif de 20 000 collaborateurs engagés en faveur de la transition énergétique. Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

Au sein de la direction de la Communication, en tant que chargé de communication éditoriale, vous participez à l'ensemble des projets menés par le pôle dédié à la communication interne, éditoriale et managériale, en étant garant du respect de la charte graphique et éditoriale.

 

Placé sous l’autorité de la responsable du pôle, vous participez activement à la production de contenus éditoriaux, tant print (magazine interne, newsletter, plaquette institutionnelle) que digitaux (notamment pour l'intranet) et vidéos (interviews, reportages), pour la direction de la Communication ainsi qu'en appui des autres directions du siège (notamment la DRH) et des régions. A ce titre, vous rédigez de nombreux contenus et êtes force de proposition pour faire vivre et évoluer les différents supports.

Vous êtes également en charge de la médiathèque gérée par le pôle. 

 

Vos principales activités 

 

·       Production de contenus éditoriaux

-        Pilotage et coordination éditoriale des différents supports produits par la direction de la communication

-        Rédaction d’articles pour l’ensemble des supports

-        Rédaction d’éléments de langage et d’argumentaires

-        Gestion de la production de vidéos (de la rédaction du script à la post-production)

-        Gestion de la relation avec les prestataires externes (journalistes, agences conseil, directeurs artistiques et photographes, imprimeurs…)

-        Appui éditorial pour les autres directions du siège

 

·       Collaboration à l’intranet

-        Maîtrise de la solution logicielle Lumapps

-        Mise en ligne des contenus

 

·       Gestion de la médiathèque

-        Gestion de la relation avec l’éditeur de logiciel et avec l’iconographe en charge de l’indexation

-        Gestion du back-office

-        Gestion des reportages photos

 

Par ailleurs, en l’absence de la responsable du pôle Communication interne, éditoriale et managériale, le/la chargé(e) de communication éditoriale assure la relecture et la validation des différents contenus

 

« Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous ».

 

Votre profil

De formation Bac+5 type école de commerce/communication, vous justifiez d'une expérience minimum de 3 ans. 

Les qualités nécessaires 

- Excellentes capacités rédactionnelles et orthographe irréprochable
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Autonomie, rigueur, sens de l'organisation
- Maîtrise de la suite Office et du pack Adobe

- Bonne connaissance de la chaîne graphique
- Créativité et polyvalence
- Bonne culture générale
- Curiosité et esprit d'équipe

 

Des déplacements en région sont à prévoir (+/- 10 par an)

 

Et après ?

Chez Dalkia, nous avons une conviction : votre expertise est notre plus grande valeur ajoutée ! Aussi, nous vous aidons à la développer. Car lorsque vous évoluez, c’est l’entreprise qui évolue.

Le métier de Chargé.e de Communication Editoriale  vous ouvre de nombreuses opportunités pour la suite de votre carrière chez Dalkia. En fonction de vos envies et de vos objectifs, et des besoins de l’entreprise, vous pouvez choisir de développer vos talents.

 

Défiler pour continuer